Europe: Bourses encouragées par la résilience de Wall Street
information fournie par Cercle Finance 14/01/2025 à 11:13
'Tout est propice à une baisse des actions à court terme', reconnait Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, qui pointe notamment les tensions sur le marché obligataire et le niveau des cours du pétrole.
S'il souligne que le mois de janvier est habituellement très volatil et propice à la prise de positions tactiques sur le marché, Christopher Dembik prévient que 'cela n'augure en rien de la tenue du marché des actions sur l'ensemble de l'année'.
'De bons fondamentaux économiques, y compris au Royaume-Uni qui est actuellement sous le feu des projecteurs, et des résultats d'entreprises américaines qui devraient être solides seront certainement favorables à une hausse des actions', estime-t-il ainsi.
Cet après-midi verra paraitre l'indice des prix à la production aux Etats-Unis pour décembre, la première d'une importante série de données américaines cette semaine, en particulier l'indice des prix à la consommation mercredi et les ventes de détail jeudi.
'Si l'inflation sous-jacente dépasse les 3,3% et les ventes au détail les 0,6% prévus, les attentes du marché pour que la Fed ralentisse ses baisses de taux augmenteront', prévient à ce sujet Dilin Wu, research strategist chez Pepperstone.
'Il est important de noter aussi que l'incertitude entourant les actions de Trump sur les politiques tarifaires et les contre-mesures potentielles de la Chine après son investiture la semaine prochaine pourrait accroître la volatilité du marché', ajoute-t-elle.
A lire aussi
-
Une campagne visant à évaluer la possibilité d'intégrer l'électrique dans le transport aérien commercial à travers le pays scandinave a été lancée cet été. Un premier test en "conditions réelles" a été réalisé. Un petit avion électrique a effectué un premier vol ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé sans grand entrain jeudi, les investisseurs patientant avant la parution vendredi de chiffres sur l'emploi américain qui devraient permettre d'affiner les anticipations de la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer